Alassane Ouattara,président de l'hotel du golf



La BICICI et CITIBANK ont fermé.Une 3eme banque,la SGBCI serait prete à leur emboiter le pas et la bourse d'Abidjan est close depuis quelques jours.
Le camp Gbagbo et Ouattara se rejettent mutuellement la faute!!!
Posons nous la question à savoir qui est cause de tout ce BinS ???
Par la faute de qui,ces milliers,pour ne pas dire ces millions d'Ivoiriens vont ils se retrouver sur la paille,sans le sou???
Lors d'une enquête policière,quand un meurtre est commis,la première question que vont se poser les enqueteurs est celle ci : " A qui profite le crime"????
Il convient d'etre honnete sur ce coup,quelques soient les préférences des uns et des autres et de désigner le vrai coupable!!
Celui qui,après moult appels à la désobéissance civile, à la greve, aux manifestations ( RTI ),celui là meme qui a pesé de tout son poids pour que les salaires des fonctionnnaires ne soient pas versés (et ce,pendant les fetes de noel!!!)...
Les Ivoiriens sont pris en otages!!!! Un point c'est tout.Un homme  vaut il vraiment tout cela??Surtout quand cet homme est meme pret à mettre le pays à feu et à sang uniquement pour satisfaire ses ambitions!!
Un homme politique avait prévenu lors d'un meeting politique en 2002 : " prenez garde car un jour,cet individu va nous envoyer des avions de guerre,des missiles et des bombes;Il est pret à assassiner la moitié des Ivoiriens pour regner sur celle qui reste "....
9 ans après,il convient d'applaudir cet homme qui avait vu les choses arriver!!!
"Mr Alassane Ouattara",n'ayons pas peur de dire à présent son nom, nous a déja démontré avant l'heure de quoi il était capable,et ce,sans avoir le pouvoir!!!
Qu'adviendra-t-il si un homme pareil était président de la Cote d'Ivoire????
Laurent Gbagbo aime le pouvoir,OUI !!! Mais personne ne peut décemment dire qu'il n'aime pas son peuple,surtout au vu de tout ce qu'ils ont traversé sa femme et lui tout au long de ses trente années !!!
Le président Laurent Gbagbo connait la nature profonde de son adversaire et il est conscient,au fond de son ame,de toute la nuisibilité de l'homme en question!!
Face à une telle pression,qui n'aurait pas déja baissé les bras???S'accrocher au pouvoir,au vu de telles conditions n'a rien d'excitant ni de réjouissant!!!
Il serait si facile de s'exiler avec quelques milliards en poche et profiter d'une belle retraite dorée après tout de meme dix ans de pouvoir !!!
Il a déja marqué l'histoire de son empreinte,de son nom!!!
Mais voilà,Laurent Gbagbo a prété serment aprés sa réélection,après son investiture,suite à la décision du conseil constitutionnel de Cote d'Ivoire,instance supreme!!!!
Il y a juré de défendre la Cote d'Ivoire de  toutes menaces!!!!
Et Mr Alassane Dramane Ouattara constitue "la menace des menaces" !!...

Concernant la décision de ces banques de fermer,suite à des pressions venues de la communauté "dite internationale" et en tout premier lieu,de Nicholas Sarkozy "Himself", on peut Sarkozy,celui qui veut mettre la Cote d'Ivoire dans sa pochese demander : Qu'est ce que tout cela cache??
Après tout,la décision de  l'Union Africaine était d'envoyer un panel de chefs d'états sensé résoudre la question!!Aussi bien Mr laurent Gbagbo que Mr Ouattara Alassane se sont félicités de cette décision!! Dès lors, pourquoi certains ne jouent ils pas le jeu???
La réponse est simple : Il se trame un complot!!
Selon des sources plus que crédibles,une offensive se préparerait du coté d'Abobo,bastion de Ouattara.
Le fait de fermer ces banques n'a nul autre but que de provoquer un ras le bol général des Ivoiriens afin que ceux ci,déja éprouvés par près de trois mois de crise baissent les bras et sacrifient ainsi leur président!!
Mais voilà,Mr Ouattara pourrait bel et bien payer la facture!!!
Le peuple,excédé pourrait bel et bien se retourner contre lui et le chasser de son luxueux 5 étoiles car c'est bel et bien ce dernier qui les as mis dans cette situation!!!
Les Ivoiriens ne sont pas des marionettes et ils savent pertinnement à qui ils doivent leur infortune!!!
De plus,du fait de ces établissements qui ont fermé leurs portes du jour au lendemain sans avertir quiconque,tous ceux qui possedent un compte dans ces banques pouttont prétendre à des dommages et intérets substantiels!!!
En revanche,si Mr Ouattara devait reprendre le pouvoir, il aurait tot fait de pardonner aux différentes banques cette lourde faute étant donné qu'il en est l'un des principaux instigateurs...

Quant on se revendique président élu par 54/100 des Ivoiriens,on n'a pas besoin de recourir à de tels pratiques honteuses!!!
Quant on se revendique président élu par 54/100 des Ivoiriens,on ne passe pas trois mois dans un bunker fut il un 5 étoiles car le peuple ne l'accepterait jamais!!!
Quant on se revendique élu par une grosse majorité des forces armées militaires,on a tous les atouts en main pour prendre le pouvoir!!
Il est totalement inutile et plus que farfelu d'oser servir aux uns et aux autres que seuls "un chef d'état et deux ou trois généraux récalcitrants" tiennent tout un pays envers et contre le peuple!!!
Les Ivoiriens sont un peuple fier et insoumis!!Ils l'ont déja prouvés à plusieures reprises,ne serait ce qu'en mettant en déroute la force licorne à main nues!!!
On peut tromper pendant quelques temps le monde entier,avec l'appui de quelques complices véreux et hauts placés.Mais jamais on ne pourra tromper le peuple et jamais le peuple n'acceptera d'etre trompé par celui qui le prend en otage.

Yann-Yéc'han


Manifestants jeunes patriotes pro Gbagbo à Abidjan


Mes sites : Gbagbo,un point un trait : http://criseivoirienne.weebly.com/

Mes sites : Vérités Africaines : https://veritesafricaines.wordpress.com/

Mes sites : Tous pour Gbagbo : http://causonspolitique.fr.gd/