014/02/2011 à 22h01

manimoyen

Vidéo de l'Entretien ALAIN TOUSSAINT contre ROBERT MENARD
  cliquez sur le lien en bas

 

           

 


Mr Alain Toussaint,conseiller de Laurent Gbagbo,a sans nul doute réalisé la sensation sur le plateau de i-télé face au journaliste aguerri Mr Robert Ménard, le 07 février 2011!!!...
Il faut dire que l'interview démarrait sur les chapeaux de roue et qu'à peine le clap de début amorcé,ce dernier se ruait tel un lion sur le pauvre Toussaint en tentant de le destabiliser sur le champ!!!
Mr ménard le bombardait littérallement de questions agressives,certain de sa supériorité, sans pour autant laisser à son interlocuteur le temps à la réflexion et encore moins à la parole!!!
Et pourtant,tel fut pris qui croyait prendre!!
Devant les arguments fallacieux et inconsistants du journaliste,le conseiller du président Gbagbo lui donnera une réplique exemplaire  et il est intéressant de constater à tel point,au fil de l'interview,Mr ménard ne cessera "de perdre de sa superbe" !!!
Il est triste de constater qu'un aussi grand journaliste tel Robert Ménard ne puisse faire abstraction de certains fait passés et occulte sciemment la vérité pour se faire l'avocat d'un homme tel que Mr Ouattara rien que pour nuire au président Gbagbo!!
Il faut dire que le clash entre le journaliste et le président aura été définitif à la mort tragique d'un certain journaliste à Abidjan le 21 octobre 2003!!!
A cette époque règnait dans la capitale Ivoirienne un vaste sentiment anti Français du fait des accords inadmissibles de Marcoussis et de la politique honteuse du président chirac qui n'avait pas levé le plus petit doigt pour appliquer les accords de défense passés entre les deux pays lors des indépendances.
Il reste à espérer justement que ces faits passés ne se reproduisent pas car,à voir l'attitude de certains de nos dirigeants,il semblerait que les leçons du passé n'aient guère été profitables.
Quoiqu'il en soit,cette interview aura mis en lumière de nombreux faits intéressants que la presse,que nos politiques tentent de masquer à l'opinion internationale du fait d'un parti pris évident!!
On est effectivement en droit de se demander pourquoi Mr Ménard,pourquoi toutes ces grandes organisations internationales,pourquoi le TPI occultent-ils ainsi tous ces milliers de morts attribués aux rebelles du nord (et bien sur,à leurs très hauts responsables)!!!
Tous les Ivoiriens de bonne foi savent pertinnement que ces évenements se sont bels et bien déroulés depuis 2002 et continuent meme de plus belle dans les régions du nord!!!
Alors pourquoi tout ce ramdam médiatique et comment se fait il que ces découvertes de moults et moults charniers (pourtant jamais mis à jour..) soient ils du seul fait de Gbagbo tandis que les véritables criminels ne sont pour leur part jamais inquiétés ( et par la meme,continuent de plus belle..)???
Mr Toussaint et Mr Ménard nous ont offert là un superbe récital.les deux hommes se connaissent et se respectent depuis de nombreuses années.
Il n'est pourtant pas dit que Mr Ménard tente de renouveller pareille expérience après une si magistrale déculottée!!!

                                                                                                                                                                 Yann-Yéc'han.

Côte d'Ivoire, Gbagbo, Alassane Ouattara, ivoiriens, crise ivoirienne, Abidjan, Laurent Gbagbo, Robert Ménard, Hotel du golfe
gardcetimage2gbagbo
Côte d'Ivoire, Gbagbo, Alassane Ouattara, ivoiriens, crise ivoirienne, Abidjan, Laurent Gbagbo, sRobert Ménard, Hotel du golfe

Sources : http://causonspolitique.fr.gd/ Sources :                             Sources  :   http://criseivoirienne.weebly.com/

Cote d'Ivoire, Gbagbo, Laurent Gbagbo, Ouattara, Abidjan, Robert Menard, Ivoiriens, president Gbagbo, Hotel du golfe,ADO